Yes !

Publié le par Maêlle



Gooooooooooooooooood morning... Viêtnam ? Hé non ! Perdu ! Je suis allée voir le déjanter, le superbe, l'hilarant, Good morning England. J'ai adoré ! On se marre du début à la fin, on est parfaitement plongé dans l'époque (1966) on apprend ou on découvre les moeurs de l'époque, l'état d'esprit anglais. Le jeu d'acteurs est super, chacun a un rôle parfaitement défini, bien rôdé. On a l'impression qu'ils ont tous été animateurs de radio de cette époque. Sans compter les nombreuses situations cocasses et drôles. Bref, je ne taris pas d'éloges sur ce film que j'ai beaucoup aimé. Un pur moment de plaisir et de détente ! Dans le film, le bateau (pirate) s'appelle Radio Rock. Il n'a pas existé mais le scénario reprend l'histoire du Caroline (très connu, il émettait aussi jusque dans nos contrées du Nord) et se termine de manière à expliquer pourquoi on ne le connaît pas (ou comme quoi c'était un autre bateau pirate moins bien connu) Bon soyons honnête tout de même : il faut que vous aimiez les blagues en dessous de la ceinture quand même (époque de libération sexuelle oblige). Je soulignerai l'intelligence du film tout de même : malgré leur côté Dom Juan, ils ont tous des capotes dans leurs chambres ! Une belle pub pour la plus connue des marques de préservatifs dénommée, Durex. C'est à souligner car je crois que ce film est une belle leçon de "Protège-toi" pour ceux qui auraient tendance à croire que le Sida n'est plus d'actualité. Bref, à mon sens un sans faute. Et évidemment pour les amateurs de rock (et pop) ils seront ravis, puisque 90% du film se déroule avec un fond sonore démentiel ! Révisez vos classiques pour ceux qui ne sont pas calés (comme moi, je ne connais pas tous les groupes qui passent mais on reconnait les plus connus). Il y en a pour tout le monde donc courrez voir ce film !!!

=> Radio Rock est un bateau pirate situé auprès des côtes anglaises. Cette radio ose passer du rock, que du rock, tous les styles de rock, tout le temps ! En 1966 c'est inacceptable (c'est un cloaque d'immoralité paraît-il) pour le gouvernement. Mais le dossier est sensible : les radios pirates sont écoutées par la moitiée des britanniques et Radio Rock est un leader ralliant de nombreux fans. C'est sans compter sur le zèle et la pugnacité de certains membres du gouvernement qui décident de les éliminer. C'est sans compter aussi sur le "no-stress" et la volonté (ingéniosité aussi !) du fondateur de cette radio qui tout britannique qu'il soit, aime le rock.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article