Premier challenge !

Publié le par Maêlle

Après avoir découvert ce concept en allant voir chez les autres j'ai décidé de me lancer ! Mon premier challenge sera celui lancé par Merkilia. J'ai décidé de m'inscrire au niveau 5 ayant déjà un article sur mon blog sur la Tapisserie de Fionavar. Je tâcherai de faire un article plus détaillé pour La Mosaïque de Sarance. Merci à mon amie magicienne qui m'a fait découvrir cet auteur de fantasy absolument génial. D'ailleurs elle a rajouté quelques petites infos sur son blog concernant les livres de GGK, je vous invite à lire l'article.

 

Je trouve ça super sympa, et j'espère que ça fera connaître encore plus cet auteur de fantasy qui vaut vraiment le détour ! J'ai hâte de lire tout plein d'articles sur les blogs des différentes personnes déjà inscrites et... fans !!

 

 

http://leslecturesdupetitpanda.files.wordpress.com/2011/01/logo_ggk.jpg

 

Le challenge est décomposé en plusieurs niveaux :

 

Niveau 1 : Découverte (1 livre)

  • Les lions d’Al-Rassan
  • La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne*
  • Tigane
  • Le Dernier rayon du soleil*
  • Un tome d’une série

* La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne : Paru chez l’Atalante en 97, mais jamais réédité depuis, donc il est très dur à trouver. Il existe une édition québécoise paru en 2001.
* Le Dernier rayon du soleil n’est pas une œuvre très abordable pour une première dans l’univers de cet auteur, donc je le déconseille si c’est votre premier livre de Guy Gavriel Kay

 

Niveau 2 : Le petit périple (Une série complète)

  • La mosaïque de Sarance, 2 tomes
  • La Tapisserie de Fionavar, 3 tomes

Niveau 3 : Entrelacs magiques (1 série complète + 1 tome unique)

  • Les lions d’Al-Rassan
  • La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne
  • Le Dernier rayon du soleil
  • Tigane
  • La mosaïque de Sarance, 2 tomes
  • La Tapisserie de Fionavar, 3 tomes

Niveau 4 : Le voyageur (Intégralité des tomes uniques)

  • Les lions d’Al-Rassan
  • Tigane
  • Le Dernier rayon du soleil

(La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne – pas obligatoire)

 

Niveau 5 : Le grand périple (Intégralité des séries)

  • La mosaïque de Sarance, 2 tomes
  • La Tapisserie de Fionavar, 3 tomes

Niveau 6 : Le sacrifice ultime

  • Tous

(La chanson d’Arbonne / Une Chanson pour Arbonne non obligatoire)

 

Les extras

  • Under Heaven, uniquement disponible en VO
  • Beyond This Dark House, recueil de poèmes uniquement disponible en VO
  • Ysabel, VF uniquement parue au Québec

Ce challenge est à durée illimitée.

Les livres déjà lus comptent dans le challenge si vous avez fait une chronique à leur sujet. Donc, si vous l’avez lu, mais que vous n’avez pas écrit votre avis à son sujet, il ne compte pas !

 

INSCRIPTION sur le blog de Merkilia : les lectures du petit panda

 

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire, en précisant pour quel niveau vous vous inscrivez, et de faire un article sur votre blog. Merkilia fera un suivi des chroniques au fil du temps pour que chaque participant puisse voir les chroniques des autres !

 

A vos livres !!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca me fait très plaisir de t'avoir fait découvrir cet auteur que j'adore (tu m'as fait découvrir d'autres auteurs très bien aussi). Et puis en contrepartie tu as trouvé ce challenge très sympa qui<br /> nous permet de connaitre l'avis des autres blogueurs sur GGK. Bonne lecture dans la Byzance de Guy Gavriel Kay!<br /> <br /> <br />
Répondre