Un petit pour la route !

Publié le par Maêlle

Je ris toujours autant, j'aime toujours autant même si ce n'est plus le même auteur... Je viens de lire un San-Antonio. Vous savez je vous en ai déjà parlé. Sauf que "Vingt mille noeuds sous les mers" n'est pas signé Frédéric Dard mais... Patrice Dard ! Ce dernier a repris le commissaire à la suite de son père (ce dernier étant pour ceux qui l'ignorent, décédé en 2000) et tel père tel fils ! San Antonio est toujours le même commissaire tombeur de filles, et Béru toujours aussi délicat. On rigole toujours autant... Bref, encore une fois, que du bonheur !

=> Meurtres en vases clos dans un sous-marin français, le Fanfaron. Une personne s'est mise dans l'idée de décimer la marine nationale apparemment. Mais c'est sans compter sur San Antonio et Béru !

Résumé du livre selon San Antonio :

"Tu y crois, toi, au meurtre en vase clos ? Moi non plus. C'est bien pour en avoir le coeur net que je t'entraîne avec Béru en plongée à bord du Fanfaron, le fleuron des sous-marins atomiques. Figure-toi qu'un drôle de mariolle s'est mis en tête de décimer notre marine nationale en commettant des crimes impossibles. Classée secret défense, cette affaire n'aurait jamais dû être portée à la connaissance de la populace. Seulement j'étais là, et quand je suis là, macache pour les cachotteries d'Etat ! Question gonzesses, te caille pas la laitance, j'ai tout prévu. J'embarque jamais sans mon nougat, même pour Montélimar."

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article